Le 14 décembre 2023, le conseil municipal a adopté les prévisions budgétaires pour l’année 2024.
Le 15 décembre 2022, le Conseil municipal a adopté les prévisions budgétaires pour l’année 2023.
Le Conseil municipal doit, au plus tard le 31 décembre de chaque année, adopter le programme des immobilisations, communément appelé PTI, pour les trois exercices financiers subséquents. Le PTI présente les projets d’investissements que la Ville projette réaliser par exemple: l’entretien d’infrastructures comme l’aqueduc ou encore, des projets tels que la construction d’un nouveau parc.
Détails des tarifs pour l’utilisation de biens, services ou activités de la Ville de Waterloo.
La politique de gestion de la dette vise à contrôler le niveau d’endettement à un niveau raisonnable tout en maintenant la capacité de la Ville à offrir des services de qualité à ses citoyens et citoyennes.
Le recours à l’endettement doit être fait selon l’établissement d’un cadre financier à long terme et les décisions d’emprunter doivent être en lien direct avec la planification et les objectifs organisationnels, et ce, lors de la préparation budgétaire, plan triennal d’immobilisation, ou tout autre projet d’investissement pouvant avoir une incidence sur l’évolution de la dette.
Cette politique vise à laisser aux générations futures une Ville en santé, que ce soit sur le plan de ses finances, de l’état de ses infrastructures que de sa vitalité économique, environnementale et sociale.
Le présent règlement de gestion contractuelle adoptée en vertu de l’article 573.3.1.2 de la Loi sur les cités et villes (L.R.Q.c. C-19) vise à instaurer plus de transparence et une meilleure gestion des contrats municipaux au sein de la Ville.
Consulter les appels d’offres publics
Consulter le site de SEAO