Quelque 2 350 km de pipelines sillonnent le Québec et transportent des hydrocarbures à haute pression (gaz naturel, pétrole brut et produits pétroliers raffinés).Waterloo se trouve sur le parcours de ces réseaux de pipelines souterrains.
Toute activité impliquant de remuer le sol, de construire une installation ou de circuler avec un véhicule ou de l’équipement mobile à proximité d’un pipeline doit au préalable faire l’objet d’une demande de localisation d’infrastructures souterraines auprès d’Info-Excavation.
Étant donné que la plupart des pipelines sont situés sur des terrains privés et que le service d’Info-Excavation est moins bien connu du grand public, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition ce service gratuitement le tout accessible jour et nuit, 7 jours sur 7.
Vous pouvez consulter le dépliant d’Info-Excavation en cliquant ici. Pour consulter le site Internet d’Info-Excavation, à partir duquel il est possible de faire une demande de localisation.Vous pouvez consulter le dépliant concernant les pipelines – info excavation en cliquant ici.