Waterloo désire accroître et affirmer son rôle de pôle économique complémentaire sur le territoire de la Haute-Yamaska dans le but de maximiser les retombées socio-économiques localement et par conséquent, dans l’ensemble de la région. La Ville de Waterloo désire ainsi participer à la création, à l’implantation, à la consolidation, à la croissance et au développement d’entreprises de façon complémentaire à d’autres sources d’aide ou de financement.
La Politique d’Investissement en Développement Économique et Entrepreneurial (IDÉE) est issue d’une réflexion stratégique afin de stimuler, renforcer, promouvoir et contribuer à l’économie locale, de façon structurante et durable, tout en répondant aux besoins de la population. Elle a pour but d’établir le cadre d’intervention d’une partie des orientations et des objectifs en développement économique et entrepreneurial en guidant l’admissibilité, l’analyse et la décision entourant les demandes de financement en cette matière ainsi que l’utilisation de la réserve financière prévue à cet effet.
Politique d’investissement en développement économique et entrepreneurial (politique IDÉE)
À l’automne 2017, Waterloo s’est dotée de 3 panneaux numériques pour informer sa population des sujets d’intérêt publics, des activités, des événements important et des activités. Une politique de gestion des panneaux numérique a été mise en place afin de préciser et d’encadrer les critères d’admissibilité ainsi que les modalités et les procédures pour afficher sur les panneaux numériques.
En 2008, une première politique familiale et des aînés de la Ville de Waterloo a vu le jour. Waterloo désire, avec cette politique, offrir un environnement de qualité aux familles et aux aînés, ainsi que des services répondant à leurs besoins. Cette politique sera révisée et actualisée dans la prochaine année.
Retrouvez toutes les informations en cliquant ici!