Demande d'information

    Remplissez le formulaire et nous vous contacterons sous peu !






    Bibliothèque publique de Waterloo

    La Bibliothèque publique de Waterloo est située au 650, rue de la Cour.

    L’abonnement est gratuit pour les citoyen.ne.s de Waterloo. Une entente particulière permet également à la population de Shefford d’être servie par la Bibliothèque publique de Waterloo qui est affiliée au Réseau BIBLIO de la Montérégie.

    Pour plus d’infos, consulte le site Web de la Bibliothèque de la Waterloo et abonne-toi à sa page Facebook!

    Croque-livres à Waterloo

    Pour l’instant, deux Croque-livres sont accessibles à Waterloo : à la Place du Centenaire, sur la rue Foster, et au CPE Les Jeunes Pousses, sur la rue Young.

    Les Croque-livres sont des boîtes de partage de livres qui se retrouvent sur des terrains permettant le libre accès à tous. Le principe est simple : prends un livre ou donne un livre.

    *Attention! Les Croque-livres ne sont pas des boîtes à débarras pour tous les livres dont tu veux te débarrasser. À l’inverse, on ne prend pas tous les livres d’un coup.

    Sondage : où aimerais-tu retrouver de nouveaux Croque-livres à Waterloo?

    La Ville de Waterloo, en collaboration avec la Bibliothèque de Waterloo, souhaite installer de nouveaux Croque-livres sur son territoire. une bonne façon de (re)découvrir les plaisirs de la lecture.

    On fait appel à toi pour nous suggérer des endroits comme un quartier, une rue ou un parc où tu aimerais retrouver ces boîtes d’échanges de livres. Tu as envie de participer à l’entretien d’un Croque-livres près de chez toi? Indique-le dans le sondage!

    Date limite pour répondre au sondage : 18 février 2024.