Demande d'information

    Remplissez le formulaire et nous vous contacterons sous peu !






    Compte de taxes 2024

    Les comptes de taxes 2024 ont été postés aux contribuables waterlois le 12 février 2024. Le compte de taxes de plus de 300 $ est payable en 4 versements. Les échéances des versements pour l’année 2024 sont les suivantes :

    ✅ Premier versement : 14 mars 2024

    ✅ Deuxième versement : 13 mai 2024

    ✅ Troisième versement : 12 juillet 2024

    ✅ Quatrième versement : 1er octobre 2024

    Modes de paiement

    Débit préautorisé

    Le mode de paiement par débit préautorisé est une façon simple et sécuritaire de payer les sommes dues à la Ville. L’adhésion à ce mode de paiement se fait en début d’année seulement. Votre formulaire et votre spécimen de chèque doivent nous être remis au plus tard deux (2) semaines avant la date d’échéance du premier versement.

    * Nous avons apporté des changements pour les paiements par débit préautorisé. Il n’est plus possible de choisir de payer seulement les échéances régulières du compte de taxes annuel. Ainsi, en vous inscrivant au paiement par débit préautorisé, vous consentez au prélèvement de toutes les factures de taxes aux échéances prévues sur les factures (versements annuels, taxes supplémentaires, droit de mutation et droit supplétif).

    Par la poste

    Envoyez votre talon de compte et votre chèque libellé à l’ordre de la Ville de Waterloo au 417, rue de la Cour, Waterloo (Québec) J0E 2N0. Prenez note que votre chèque servira de reçu.

    En personne à l’hôtel de ville

    > Argent comptant

    > Paiement direct

    > Chèque libellé à l’ordre de la Ville de Waterloo

    * Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

    À noter qu’en dehors des heures d’ouverture de l’hôtel de ville, vous pouvez déposer votre paiement dans une enveloppe dans la boîte postale extérieure.

    Virement bancaire en ligne

    Informez-vous auprès de votre institution financière. N’oubliez pas de préciser qu’il s’agit de la succursale : Waterloo, Québec.