Demande d'information

    Remplissez le formulaire et nous vous contacterons sous peu !






    La Ville de Waterloo est l’hôtesse d’un bureau mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec. Le bureau est situé au 417, rue de la Cour (porte de côté) à Waterloo.

    Heures d’ouverture

    HORAIRE DES FÊTES – Le bureau de Waterloo sera fermé du 22 décembre 2024 au 2 janvier 2025 inclusivement. De retour à l’horaire normal le 3 janvier.

    Lundi : Fermé
    Mardi : 8 h 30 à 12 h – 13 h à 16 h 30
    Mercredi : 8 h 30 à 12 h – 13 h à 16 h 30
    Jeudi : 8 h 30 à 12 h – 13 h à 16 h 30
    Vendredi : 8 h 30 à 12 h – 13 h à 16 h 30
    *Samedi : 8 h 30 à 13 h
    Dimanche : Fermé

    ATTENTION! Les services sont offerts avec ou sans rendez-vous à l’exception du *samedi où les services sont offerts avec rendez-vous seulement. Notez qu’en cas de fort achalandage, il est possible que toutes les personnes dans la file d’attente ne puissent pas être servies avant la fermeture. Pour éviter d’attendre en file, vous pouvez :

    > prendre rendez-vous en ligne**
    > prendre rendez-vous par téléphone sans frais au 1 800 361-7620

    **Vous pouvez consulter la marche à suivre pour prendre rendez-vous en ligne par ici.


    Avant de vous déplacer…

    Vous avez une transaction à effectuer à notre bureau de la SAAQ? Voici ce que vous devriez savoir avant de vous déplacer.

    Horaire et renseignements

    Consultez notre horaire ici même, sur le site de la Ville de Waterloo ou sur le site de la SAAQ plutôt que sur Google. Vous y trouverez en plus des informations indispensables comme : rendez-vous obligatoire le samedi, fermeture sur l’heure du dîner ou encore modification à l’horaire s’il y a lieu.

    Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de répondre au téléphone. Pour assistance téléphonique, vous devez composer le 1 800 361-7620.

    Types de transactions autorisées

    À titre de mandataire, nous ne sommes pas disposés à effectuer toutes les transactions de la SAAQ. Si votre demande concerne le permis de conduire (dossier médical, ajout de classe, dossier de conduite, etc.), assurez-vous que nous sommes autorisés à répondre à votre demande.

    Priorité aux rendez-vous

    Nous servons en priorité les gens qui ont un rendez-vous, ainsi que ceux ayant un dossier en attente et détenant un laissez-passer. Si vous n’avez pas de rendez-vous, vous pouvez vous présenter en semaine, prendre un numéro à l’entrée et attendre votre tour. Le temps nécessaire à chaque transaction est variable et indéterminé. Si vous vous présentez près des heures de fermeture, il est possible que vous ne puissiez obtenir le service demandé. À l’heure de la fermeture, si vous n’avez pas été servi et que vous n’avez pas de rendez-vous, vous devrez quitter et revenir un autre jour.

    Aide d’attente

    Nos locaux ayant une capacité restreinte, nous ne pouvons accueillir qu’un certain nombre de clients à l’intérieur, les autres devront patienter à l’extérieur. Notez que si vous avez un rendez-vous, vous devez vous présenter à l’intérieur où vous serez servi le plus rapidement possible.

    Documents requis

    Vérifiez que vous avez en main tous les documents nécessaires à votre demande en version papier, qu’ils sont bien remplis et signés. Il y a beaucoup d’informations sur le site de la SAAQ concernant les documents exigés et les frais reliés aux services offerts.

    Modes de paiement

    Nos modes de paiement acceptés sont l’argent comptant, la carte de débit, les chèques (si admissible), ainsi que les prélèvements bancaires (si admissible). La plupart des institutions financières accordent une limite de paiement direct sans autorisation. Si vous prévoyez débourser plus de 1000 $, renseignez-vous auprès de votre institution financière au sujet de votre limite quotidienne de paiement direct.

    Remiser un véhicule

    Vous avez un véhicule à remiser? Nous vous recommandons fortement de faire le remisage en ligne sur le site de la SAAQ.

    Pour vous aider, la SAAQ a produit une marche à suivre qui montre, étape par étape, comment remiser votre véhicule sur la plateforme en ligne. À noter que vous devez d’abord vous créer un compte en ligne. Consultez la marche à suivre par ici.