C’est habituellement à l’automne que la Ville de Waterloo procède au rinçage de son réseau d’aqueduc. Les travaux durent quelques semaines et visent à assurer une eau potable de qualité et un service fiable.
Cet entretien annuel a pour but de déloger les particules de calcaire, de manganèse et de fer qui s’accumulent sur les parois des tuyaux et à maintenir en bon état le réseau d’aqueduc. Pour ce faire, la vitesse de circulation de l’eau est augmentée et l’eau souillée est évacuée par les bornes d’incendie.
—
Le rinçage n’affecte pas la qualité de l’eau. Elle peut être consommée en toute sécurité pendant les travaux!
Baisse de pression
Il est possible que la pression de l’eau diminue légèrement.
Eau colorée
Une eau brune ou rougeâtre peut s’écouler temporairement du robinet. Pas d’inquiétude : elle demeure potable. Pour retrouver une eau claire, ouvre le robinet d’eau froide et laisse couler jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide.
Attention aux taches!
L’eau colorée peut tacher les tissus. Évite autant que possible de faire du lavage du lundi au vendredi, entre 7 h et 16 h, lorsqu’une opération est en cours. Vérifie toujours la couleur de l’eau avant de faire une brassée. Si l’eau est brouillée, laisse couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle redevienne claire.
Inscris-toi à notre système d’alertes citoyennes pour recevoir un avis avant le début des travaux.