Finis les formulaires PDF et les déplacements à l’hôtel de ville : la Ville de Waterloo est fière d’annoncer le déploiement d’une nouvelle plateforme numérique, permettant à ses citoyen·nes de faire une demande de permis ou de certificat d’autorisation en ligne!
Simplification et accessibilité
Ce nouveau portail vise à rendre le processus d’obtention de permis plus simple et plus accessible. Grâce à cette plateforme, vous pouvez :
✔️ Compléter une demande de permis directement en ligne.
✔️ Suivre le traitement de votre demande en temps réel.
✔️ Payer les frais en ligne par carte de crédit.
✔️ Recevoir votre permis ou certificat par courriel, prêt pour impression.
Une gamme complète de permis et certificats
Tous les permis et certificats d’autorisation sont désormais disponibles via cette plateforme, y compris les demandes de subventions écologiques pour l’achat d’une borne électrique, d’une toilette à faible débit et d’un baril récupérateur d’eau de pluie.
- Abattage d’arbres
- Affichage temporaire
- Agrandissement
- Bâtiment accessoire
- Bâtiment temporaire
- Brûlage
- Certificat d’aménagement
- Certificat d’aménagement pour construction neuve
- Certificat d’autorisation
- Changement d’usage
- Clôture / haie
- Construction
- Contrôle antiparasitaire
- Démolition
- Enseigne principale
- Jardin intelligent
- Mur / mur de soutien
- Patio / terrasse / balcon
- Piscine et spa
- Ponceau
- Poules pondeuses
- Prélèvement des eaux
- Rénovation
- Subventions municipales pour borne électrique, toilettes à faible débit, et baril récupérateur d’eau de pluie
- Vente de garage et vente temporaire
Le service est accessible dès maintenant : ville.waterloo.qc.ca/permis.
Pour toute question sur le fonctionnement de la plateforme ou pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter le service de l’urbanisme :
Téléphone : 450 539-2282, poste 220
Courriel : permis@ville.waterloo.qc.ca