Demande d'information

    Remplissez le formulaire et nous vous contacterons sous peu !






    Reçois des messages importants de ta Ville!

    ABONNE-TOI PAR ICI : waterloo.bciti.com

    La Ville de Waterloo utilise le système d’alertes citoyennes bciti+ afin de communiquer des informations importantes aux citoyen·nes.

    En vous abonnant aux avis de la Ville, vous recevrez des alertes en situation d’urgence et des messages d’intérêt public importants ou qui concernent votre santé ou votre sécurité. Vous pourrez également vous inscrire à d’autres types d’avis, selon vos intérêts. Les renseignements fournis demeurent confidentiels et ne seront pas utilisés à d’autres fins.

    Les notifications peuvent être envoyées via l’application Bciti+, par courriel, par texto (SMS) et par message vocal préenregistré (en cas d’urgence seulement).

    ✅ Se créer un compte

    En 2024, l’application bciti a été remplacée par bciti+.

    Vous avez déjà l’application bciti? > Pour continuer de recevoir les notifications via l’application mobile, vous devez téléchargez la nouvelle version sur l’App Store ou Google Play. Profitez-en pour mettre à jour toutes vos informations ainsi que les paramètres d’avis et de notification.

    Avez-vous déjà un compte bciti+ avec une autre ville? Si vous possédez déjà un compte bciti+ dans une autre ville, il suffit de vous connecter à votre compte existant et d’ajouter Waterloo via le bouton situé dans la barre de menu. Il n’est pas nécessaire de vous créer un nouveau compte : en fait, vous ne pourrez pas le faire si vous utilisez le même courriel. Votre mot de passe restera également inchangé.

    Vous n’avez pas encore de compte? > Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir l’application mobile pour s’inscrire au système et recevoir des alertes; il est tout à fait possible de se créer un compte en ligne via le site Web de Bciti+.

    🖥️ S’inscrire en ligne (via le site Web de bciti+) : waterloo.bciti.com

    📲 S’inscrire avec l’application mobile (télécharger l’application bciti+) :

    Google Play pour application mobile Android

    App Store pour application mobile iOS 

    🔔 S’abonner aux alertes de la Ville

    1. Connectez-vous à votre compte bciti+, via l’application mobile ou sur le Web. Si vous n’avez pas de compte, vous devez vous en créer un par ici : waterloo.bciti.com

    2. Une fois connecté à votre compte Bciti+ :

    > Cliquez sur Avis et notifications;
    > Sélectionnez Paramètres d’avis et notifications;
    > Sous l’onglet Canaux, entrez vos informations dans tous les canaux de notification souhaités (courriel, texto, notification mobile et message vocal préenregistré).
    > Sous l’onglet Notification, sélectionnez les canaux par lesquels vous souhaitez être notifié ainsi que les catégories de notification que vous souhaitez recevoir.

    📞 Nouveau : alertes vocales (appel téléphonique)

    La Ville de Waterloo a bonifié son système d’alertes en ajoutant les messages vocaux préenregistrés pour les situations d’urgence ou les avis importants seulement.

    Pour recevoir les appels téléphoniques, vous devez inscrire votre numéro de téléphone (ligne fixe ou mobile) dans l’onglet Canaux.

    Si vous avez déjà un compte, assurez-vous de mettre vos informations à jour.

    🔕 Se désabonner

    Pour vous désabonner, veuillez retourner dans les Paramètres d’avis et notification. Décochez les moyens de communication que vous souhaiter retirer.

    Pour désactiver des catégories, décochez les catégories qui ne vous intéressent plus. Vous pourrez toujours consulter les avis de la ville, mais vous ne recevrez plus de notifications pour ceux-ci. Vous pouvez vous désabonner de tous les avis, à l’exception de la catégorie Urgences et avis importants, pour lesquels l’abonnement est obligatoire. C’est une question de sécurité civile!

    🖐️ Besoin d’aide?

    Si vous ne possédez pas d’adresse courriel ou si vous avez besoin d’aide pour vous créer un compte ou vous abonner aux avis, n’hésitez pas à téléphoner au 450 539-2282, poste 234.

    Les citoyen·nes sont d’ailleurs essentiels pour transmettre ces informations à leurs proches qui ne sont pas à l’aise avec l’utilisation des nouvelles technologies.