Demande d'information

    Remplissez le formulaire et nous vous contacterons sous peu !






    Nés en 2006, Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.

    Certification 4 fleurons sur 5

    En novembre 2018, la Ville a reçu la mention «excellent» et une note de quatre fleurons sur cinq. La mention «excellent» est attribuée lorsqu’il y a un «Embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.».
    Pour plus d’information consultez le site Internet des Fleurons du Québec.

    Prix verdissement

    La Corporation des Fleurons du Québec a remis le 12 novembre 2020 à la Ville de Waterloo, dans le cadre de la 15e édition de son dévoilement officiel, le prix en verdissement pour son projet Transformation la cour de l’école primaire l’Orée-des-Cantons, et ce, dans la catégorie 5 000 habitants et moins.

    En 2018, la Commission scolaire Val-des-Cerfs a mandaté une firme multidisciplinaire afin de réaménager la cour de l’école primaire l’Orée-des-Cantons. Ce projet est né grâce à l’investissement des élèves, des parents, de la Ville de Waterloo, d’organismes locaux et d’acteurs du milieu afin de transformer cet îlot de chaleur en un lieu rassemblant le plaisir, l’apprentissage et le développement des enfants.

    Cette cour d’école comportait déjà un terrain de soccer et une aire de jeux, mais avec l’intervention des professionnels mandatés, celle-ci a pu être bonifiée par l’ajout d’îlot de plantations, de bassins de biorétention (accompagné d’un volet éducatif), d’un amphithéâtre extérieur, d’une butte pour glisser, de l’ajout de mobiliers, de sentiers, d’un espace de jeux libre, d’un potager, de la réfection complète du terrain de soccer (sol contaminé) et l’ajout de surfaces de jeux au sol (basketball, hockey, ballon quatre coins, parcours ludique).s à la revitalisation d’un centre-ville, d’un cœur de village ou d’une artère commerciale.