Demande d'information

    Remplissez le formulaire et nous vous contacterons sous peu !






    La Ville de Waterloo a fait l’acquisition de la nouvelle plate-forme citoyenne B-Citi. Plusieurs situations d’urgence pouvant survenir sur le territoire (avis d’ébullition d’eau, séisme, bris d’aqueduc, etc.), télécharger cette application permettra aux citoyens de recevoir une notification en temps réel sur leur appareil mobile ou de recevoir un courriel dans leur boîte de réception. Les avis reçus informeront des mesures mises en place en lien avec la situation d’urgence.

    Comment télécharger l’application
    À l’aide de leur téléphone intelligent, de leur tablette électronique ou de leur ordinateur, les citoyens sont invités à sélectionner le lien pour le bon type d’appareil (Android, Apple/IOS ou ordinateur de bureau) et de télécharger l’application.

    Par la suite, l’usager devra se créer un compte pour recevoir des alertes sous forme de notification, de message texte ou de courriel avec toutes les informations nécessaires et les procédures à suivre en cas de mesure d’urgence.

    Citoyens sans accès à Internet ou n’ayant pas d’appareils mobiles ou d’ordinateur

    Pour les citoyens qui n’ont pas les ressources nécessaires afin de télécharger l’application, ils sont invités à téléphoner à l’Hôtel de Ville (450 539-2282) et à laisser leurs nom, prénom et numéro de téléphone pour bonifier notre banque de données. En cas de mesure d’urgence, ces derniers recevront un appel pour les informer de la situation. Les citoyens sont d’ailleurs essentiels pour transmettre ces informations aux membres de leur réseau qui ne sont pas à l’aise avec l’utilisation des nouvelles technologies.