Trouvez toute l'information nécessaire sur les attraits touristiques et curiosités de Waterloo en un seul et même endroit. Vous pouvez également vous renseigner sur les possibilités d'hébergement et de restauration ainsi que sur les services disponibles à Waterloo.
Le bâtiment de la Bibliothèque publique de Waterloo date de 1903. Depuis cette époque, l'édifice est entretenu et rénové avec soin. Il continue de servir de bibliothèque et abrite également le Musée qui protège et met en valeur le patrimoine canadien de la pêche à la mouche.
Située au cœur de Waterloo, la place du Centenaire profite d’un aménagement idéal pour y apprécier les nombreuses activités divertissantes qui s’y déroulent tout au long de l’année. Il est possible d’obtenir tous les détails des manifestations au bureau d’accueil touristique. Accès à la piste cyclable La Montagnarde.
Officiellement née en 1989, la Maison de la culture accueille chaque année de nombreux artistes renommés, que ce soit en spectacle ou lors d'expositions. Le bâtiment, ancienne église universaliste érigée en 1870 et classée monument historique, est reconnu comme l'un des plus beaux de sa catégorie.
Située au cœur de Waterloo, l'église Saint-Luke s'élève sur un terrain boisé à l'arrière et s'intègre magnifiquement au paysage pittoresque et vallonné des environs. L'église Saint-Luke, classée monument historique, est un lieu de culte de tradition anglicane et d'inspiration néogothique construit entre 1867 et 1870.
Maison chaleureuse de 1901 offrant quatre chambres douillettes au décor raffiné. Déjeuner concocté avec amour et souper sur réservation. Accès au lac Waterloo, pédalos disponibles, remise à vélo, centre de beauté. À la jonction des pistes cyclables L'Estriade, La Campagnarde et la Route Verte.
Reconstruite entre 1868 et 1869 après un incendie, l'église Saint-Paul sert de lieu de culte pour les anglicans et les méthodistes. En 1925, la congrégation de Waterloo rejoint l'Église Unie du Canada, fondée à la suite de la fusion des Églises méthodiste, presbytérienne etcongrégationaliste. L'église Saint-Paul est encore utilisée de nos jours.
Services : informations touristiques, tables à pique-nique, stations d'exercice pour adultes, installations sanitaires. Accès à la piste cyclable La Montagnarde.
Services : aire de jeux pour enfants, bancs, terrains de tennis éclairés (clés disponibles au bureau d'accueil touristique). Accès à la piste cyclable L'Estriade.
Services : tables à pique-nique, belvédère, bancs. Accès à la piste cyclable La Montagnarde.
Services : tables à pique-nique, bancs, installations sanitaires. Accès à la piste cyclable L'Estriade.
Services : rampe et autres accessoires pour la planche à roulette, éclairage de soir.
Magnifique demeure victorienne érigée en 1870 et située au cœur de Waterloo, sur le circuit du patrimoine. La demeure allie de manière admirable le charme ancestral au confort moderne. Accueil chaleureux sous le signe d'une qualité impeccable dans les moindres détails. À proximité de la piste cyclable L'Estriade.
Édifice prestigieux datant de 1864, l'ancien couvent Maplewood sera bientôt une auberge qui offrira une dizaine de chambres aux visiteurs de Waterloo.
Camps d'été ou d'hiver, randonnées, compétitions estivales, boutique, cafétéria.
Ouvert du samedi au dimanche par beau temps, de 10 h à 16 h, entre la Saint-Jean et l'Action de grâce. Situé au cœur du vélo parc, le Musée ferroviaire prend place à l'intérieur de l'un des joyaux patrimoniaux de Waterloo, un wagon de queue communément appelé « caboose ».
Entretien, réparation et vente de vélos.
Surveillance : horaire variable. Services : baignade, descente pour petites embarcations nautiques, aire de volley-ball, jeux pour enfants, jeux d'eau, tables à pique-nique, bancs.
Texte au complet

1: Chambourg sur le lac

Projet immobilier à Waterloo

tel.: 2


2: Carré urbain

Projet immobilier à Waterloo

 

tel.:


3: Les faubourgs de la champignonnière

Projet immobilier à Waterloo
Crédit de taxes municipales pour 3 ans

Unique par son architecture contemporaine novatrice le projet offre des unités ayant une proximité remarquable à tous les services et un accès direct aux artères Importantes de la région.

tel.: 450 521-2092
          450 775-6483
info@maisonwaterloo.com
www.maisonwaterloo.com

4: Nautiqua

Projet immobilier à Waterloo

Devenez propriétaire et soyez membre du club nautiqua à waterloo.

tel.: 514 835-1155

www.lanautiqua.com

carte-complete
carte-complete
carte-complete
carte-complete
carte-complete
carte-complete